Forum d'entraide de l'IUT INFO de Metz Index du Forum
Forum d'entraide de l'IUT INFO de Metz
Forum pour les informaticiens en herbes de l'IUT

Forum d'entraide de l'IUT INFO de Metz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Devoir d'algo ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide de l'IUT INFO de Metz Index du Forum -> DAN - PAN - AS -> Parrainage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Las
PAN - G4
PAN - G4

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 20:29 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

Voilà pour mes collègues de première année que je parraine tout les jours mdr et pour ceux qui veulent s'entrainer pour le devoir de samedi

Exercice 1

1)Écrire une fonction avec paramètres COMPTE_CAR qui, à partir d'une chaine de caractères ch et d'un caractère car donnés, calcule le nombre d'occurences (apparitions) de ce caractère dans la chaine

2) Ecrire un algorithme AFFICHE_NOMBRE qui
  • affiche le nombre d’occurrences de 'c' contenues dans la chaine "conciliabule"
  • affiche le nombre d’occurrences d'un caractère quelconque dans une chaine donnée, tous deux saisis par l'utilisateur (rem: utiliser la fonction précédemment écrite
3) Peut-on transformer la fonction COMPTE_CAR en un module? si oui,
  • modifier son entête en conséquence
  • modifier l'algorithme AFFICHE_NOMBRE dans le cas d'un appel de ce module

Exercice 2

Écrire un algorithme qui demande successivement n nombres entiers à l'utilisateur, et qui indique ensuite lequel était le plus grand parmis ces n nombre (n étant un nombre lu)

Exemple d'exécution :

Combien de nombres à saisir?
5
Entrez le nombre numéro 1 : 10
Entrez le nombre numéro 2 : 1
Entrez le nombre numéro 3 : 14
Entrez le nombre numéro 4 : 31
Entrez le nombre numéro 5 : 14

Le plus grand nombre saisi est : 31

Modifier ensuite l'algorithme pour qu'il affiche en plus la position à laquelle a été saisi ce nombre (réécrire l'algorithme).

Dans le cas de l'exemple précédent on affiche :
Sa position est : 4

Voilà le corrigé ne sera forcément pas donné mdr allez à plus

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 20:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lay
PAN - G1
PAN - G1

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 20:52 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

A quand même!
Mais ça va encore c'est pas si dur, juste bien connaitre son cours.

Merci en tout cas! n_n

PAN - G3
PAN - G3

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 22:46 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

Juste une petite question pour l'exo 2 : J'essaye de réfléchir un peu à l'exo, mais quand le gars entre les valeurs, il faut bien les lire non ? Donc il y aurait un x1, x2, x3... mais comment faire pour qu'il y en est autant que le nombre n d'entiers ?

PAN - G4
PAN - G4

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 23:18 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

pour i <- 1 à n faire  

Diabolik
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:10 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

Ayant beaucoup eu la question durant la journée à l'assoc, à propos de l'interro, dans un élan de bonté absolue :

Si vous voulez vivre, ne faites pas de tables !

Il n'y en aura pas besoin comme vous l'on répété M Laroche ou Mme Zertal

SWEDISH MEAL TIME !

Schtouill
PAN - G3
PAN - G3

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:11 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

De toute façon il n'y aura pas de table donc y aura pas besoin de faire de table !

Mais dans le controle qu'il y a sur ce sujet on pouvait faire une table pour l'exo 2 quoi

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:25 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

On peut, mais pas pendant le controle  Laughing

SWEDISH MEAL TIME !

Las
PAN - G4
PAN - G4

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:52 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

tu verras quand tu aura bouffer quelques tables à plusieurs dimensions tu voudras bannir ce mot de ton vocabulaire a lors évite les tables quand tu peux c'est pas dur dans certains cas mais parfois ya pas le choix! mdr surtout avec la Z

Steamplume
PAN - G3
PAN - G3

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:01 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

@Diabolik : Ou les 2 ^^

Enfin bon après avoir enfin fait ces petits modules et fonctions ça va beaucoup mieux =]
Moi perso je pense que ça va aller

Miaou ?

nhan57
DAN - G1
DAN - G1

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 22:51 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

La récursivité est votre amie penser a la chérir comme si c’était votre femme!  Cool

Visiter le site web du posteur
Lay
PAN - G1
PAN - G1

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 10:20 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

Si c'est ma femme je vais surtout penser à la pourrir perso!

PAN - G3
PAN - G3

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:27 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

Pas eu le temps de terminer, pourtant je savais....  Crying or Very sad

Miaou ?

RdNetwork
PAN - G1
PAN - G1

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:28 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

En fait j'étais sorti avec dans la tête l'idée d'avoir relativement bien réussi, mais en essayant de le refaire et de vérifier je me rends compte que j'ai foiré des trucs assez importants dans les 2 exos.

Merde.

Visiter le site web du posteur
Diabolik
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:58 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

Il faut faire attention dans ce type de contrôle : le temps n'est pas votre ami !
Vous devez vite identifier (et correctement) le déroulement de l'algo. Il faut que les variables et enchaînements de conditions viennent d'un coup.

Ne cédez pas au stress pour les prochains contrôle, il ne fait qu'amener le doute (ce fut le cas pour notre vice-préd'  Rolling Eyes )

SWEDISH MEAL TIME !

Steamplume
PAN - G3
PAN - G3

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: Devoir d'algo Répondre en citant

Au début j'ai stressée, mais quand j'ai vu que c'était comme l'exo 2 de l'année derniere ça allait mais j'ai mis 15 ans [40 min --'] après pour comprendre comment faire la variable de comparaison >n< ...

Résultat j'ai pas fini l'avant dernière question [et bien sur la dernière question]

Après je pense que j'irais pas en soutien mais ça me fais ch**r pour la note que j'aurais pu avoir si j'avais fini à temps...

Miaou ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)    Sujet du message: Devoir d'algo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide de l'IUT INFO de Metz Index du Forum -> DAN - PAN - AS -> Parrainage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006